Envie d’épater vos convives avec de délicieux repas de fête ? Découvrez ci-après les dernières recettes Bonneterre de Madame Petit Plat, qui est réputée pour ses astuces faciles à mettre en pratique et ses menus succulents.

En guise d’entrée

Epatez les papilles de vos proches avec cette délicieuse recette de bouchées de viande des grisons. Pour la préparation, vous aurez besoins de tranche de viande des grisons de la marque Bjorg, a qui appartient bonneterre, de 200 g de fromage de chèvre frais, de la même marque, d’une cuillère à café d’huile d’olive, de deux cuillères à café de jus de citron, de deux cuillères à café de paprika en poudre, d’un peu de ciboulette ciselée et de piment de cayenne. Dans un bol, mélangez tous les ingrédients mis à part la viande. Etalez une tranche de viande puis déposez dessus dans le sens de la largeur une cuillère à café de la mixture, puis roulez. Refaites la même opération avec le reste de la viande. Placez au réfrigérateur puis servez frais.

En guise de plat

Pour votre plat principal, Madame petit plat vous propose cette recette de galettes de pommes de terre à base de parmesan bio Bonneterre. Epluchez 500 g de pommes de terre puis faites cuire après les avoir coupées en dés et lavées. Lorsqu’elles seront tendres, réduisez-les en purée puis réservez. Prenez ensuite 120 g de parmesan bio Bonneterre que vous allez râper. Ciselez un peu de ciboulette et du persil. Mélangez tous ces ingrédients à la purée. Ajoutez un peu de farine et un œuf, battu au préalable en omelette. N’oubliez pas le sel et le poivre. Réalisez de petites boules avec le mélange que vous allez rouler dans de la farine. Aplatissez-les un peu pour obtenir des galettes. Faites-les dorer dans une poêle avec de l’huile. Disposez-les ensuite sur du papier absorbant. L’idéal est de déguster vos galettes avec une salade de roquette.