L'agriculture intensive pratiquée à grands coups de composants chimiques aux effets plus que douteux, est en train de connaître un déclin sans précédent: les gens pensent désormais à se tourner vers des façons de consommer plus éco-responsables et plus saines, pour le plus grand bonheur des marques de produits bios. Il faut dire que l'idée a de quoi en séduire plus d'un.

Adoptez le régime bio

Vous en avez assez de consommer jetable sans aucun souci du lendemain? Vous avez envie de changer vos habitudes alimentaires, afin de rendre service à votre santé tout en économisant les ressources de la planète? Alors n'hésitez pas à passer au bio: vous profiterez ainsi de produits garantis sans pesticides ni engrais chimiques, ou autres produits toxiques aux conséquences désastreuses pour l'environnement et pour vous. Et si auparavant les produits bios étaient relativement difficiles d'accès, car rares et donc chers, aujourd'hui c'est tout l'inverse: de nombreuses marques ont en effet décidé de décliner leurs gammes classiques en une version biologique, afin de répondre à une demande toujours croissante.

Le bio est partout

Fort de son succès, le marché du bio est donc en pleine expansion: s'il a longtemps été victime d'une réputation peu glorieuse de fantaisie sans réel fondement concret, désormais le bio apparaît comme un mode de vie à part entière qui séduit de plus en plus de consommateurs. D'autant plus depuis que la marque Bjorg, pionnière en la matière, a ouvert la voie de la grande distribution en devenant en 1988 la première marque bio à être présente en grandes surfaces. Vous pouvez donc trouver tous vos produits du quotidien dans votre supermarché: céréales, fruits et légumes, viande ou même condiments, tous ont désormais leur équivalent bio! Alors si vous êtes un adepte de la cuisine du monde et que vous souhaitez cuisiner un plat asiatique pour vos proches par exemple, choisissez bonneterre soja: vous ne le regretterez pas!