En cuisine, c'est-à-dire en restauration ou encore à la maison c’est indispensable d’avoir une chambre froide de bonne qualité. Quand on parle de qualité en froid on voit en premier le montage électrique de la dite chambre froide. En cuisine il est indispensable que la chambre froide ne présente aucune défaillance car d’elle dépendra la conservation des aliments. En effet quand on veut que nos aliments conservent une texture assez convenable il faut que la chambre froide donne ou fonctionne parfaitement bien.

Le fonctionnement

S’il fallait schématisé, le circuit de fonctionnement d’une chambre froide on dira qu’il y a dans ce dernier une partie appelé compresseur dont le rôle est de compresser le gaz dans le circuit afin de diffuser un liquide de cette partie vers une autre partie que l’on appellera condenseur. Ce qui se passe au niveau de ces circuits c’est que le liquide dans le compresseur se diffusera sous sa forme vapeur et étant entendu qu’il est réchauffe, il sera sous haute température. Ensuite la vapeur arrive au condenseur où il est condensé. Qui dit condensation dit transformation de la vapeur en liquide. Ici on aura un liquide froid qui sera diffusé au système au niveau d’un échangeur. On comprend au travers de tout cela que notre indispensable chambre froide de cuisine doit parfaitement bien fonctionné au niveau de son circuit pour qu’au final on ait une bonne production de froid dans nos armoires et coffres frigorifiques.

Les caractéristiques d’une chambre froide de cuisine

Vous conviendrez avec nous qu’en cuisine on a plusieurs types d’aliments que l’on souhaite conserver. Ainsi, la chambre froide idéale pour une cuisine sera celle là qui permettra de conserver tout ce que l’on peut avoir à conserver come aliemnts. On pense ici à vos fruits et légumes, vos boissons viandes et poissons. Selon ce que vous devez conserver, les caractéristiques de votre chambre froide doivent être des enceintes avec groupes positifs et groupes négatifs. Au niveau de l’enceinte positive, on conservera à des températures supérieures à 0 et ce sera le contraire au niveau des enceintes négatives. Ces enceintes négatives serviront au congélation des produits comme la viande. Pour vous offrir très bonne chambre froide materiel pro chr.